Disciplines et compétition

Le Centre équestre Drummond est une écurie spécialisée en saut d'obstacle. Cette discipline regroupe 3 

ced_stamp.png

Un sport, une passion.

DSC_7434.jpg

Saut d'obstacle

Le saut d'obstacles s'exerce dans une carrière ou un manège où sont disposés des obstacles. Les barres sont mobiles et tombent lorsqu'elles sont touchées. Les règles du jeu pour le cavalier et le cheval consistent à franchir les obstacles dans un ordre précis sans les renverser ou les dérober.

Dans un contexte de compétition, l'équipe cavalier-cheval la plus rapide et avec le moins de points de pénalités remportent l'épreuve.

En savoir plus
serena_oneil2018.png

Chasse

L'équipe cavalier / cheval évolue sur un parcours d'obstacles qui ressemble aux obstacles naturels rencontrés à la chasse à courre.

En compétition, seul le cheval est jugé sur sa technique de saut, ses allures, sa beauté et sa régularité mais le cavalier doit réaliser un parcours parfait pour optimiser sa note. De plus, il est évalué lors d'une épreuve au plat.

En savoir plus
DSC_5634.jpg

Equitation

En compétition, le cavalier et le cheval évoluent lors d'une épreuve de plat et une épreuve d'obstacles similaire à un parcours de chasse avec des difficultés techniques supplémentaires.

Seul le cavalier est jugé sur sa posture ainsi que son efficacité à aborder les difficultés techniques, sur sa capacité à faire équipe et à communiquer avec sa monture

En savoir plus